C'EST QUOI CE CIRQUE !!

créé 2012

 

Comme tout voyage sensible, ce cirque musical est l’occasion de rencontrer la singularité de l’autre, mais aussi ce qui nous rassemble… d’être touché par la poésie d’un moment, mais aussi de s’émerveiller ; retenir son souffle, rire… car cinq artistes animent la scène avec une telle simplicité que cela touche à l’essentiel des émotions.

Les percussions, les massues et les acrobaties sont la matière de cette aventure.

Ici, les musiciens donnent la note, le tempo aux corps des circassiens… Là, les acrobaties et jongleries donnent leur rythme et leur couleur à la musique...

 

avec : Jean-Philippe Cochey-Cahuzac, Philippe Copin,

         Philippe Dufour,  Christophe Leseure, Michel Navarro

mise en scène : Andréas Hartmann

 

 

 

Ce spectacle a été joué une centaine de fois.

LES ACROSTICHES A CONTRETEMPS

créé en 2005


Un porté acrobatique, une portée musicale … d’où l’idée d’une portée musicale acrobatique née de l’interpénétration de deux univers complémentaires : cirque décalé et musique exaltée. Le trio clownesque, composé de Jak, Dimitri, Dangelo a enfin rencontré son Octave, musicien percussionniste, pour atteindre l’accord complet.

Qu’est ce qui réunit le cirque et le rythme, la mélodie, la musique ? Le geste du cirque a son propre rythme, le jonglage comme l’acrobatie. Il s’agit de trouver une langue commune, qui scande, a-cro-ba-tise, vocalise le geste et le mouvement. 

Bien sûr ici, il y a du cirque, il y a de la musique (en direct par un musicien percussionniste et mélodiste), mais leur rapport est le sujet même du spectacle.

 

avec : Jean-Philippe Cochey-Cahuzac, Philippe Copin, Christophe Leseure, Michel Navarro

mise en scène : Christian Coumin

COMME UN PETIT AIR DE CIRQUE

créé en 2000 au Théâtre de La Digue à  Toulouse

 

Faux maladroits et vrais acrobates, les Acrostiches multiplient les prouesses l’air de rien, l’air de faire comme si pour faire leur cirque, il ne fallait pas être drolement fortiches...

Sont-ils d’abord humoristes ou gens de cirque ? Bien malin qui le dira...sinon que nous ne connaissons pas d’humoristes qu’i sachent si bien se renvoyer la balle en exécutant un triple saut périlleux...avec commentaires ironiques à la clé.

Ils ne reculent devant rien pour séduire petits et grands, ils jonglent avec les obstacles, regardent le monde à l’envers, s’en donnent à corps joie pour brouiller les pistes .Comédiens, chanteurs, équilibristes, jongleurs, ils touchent à tout sans avoir l’air d’y toucher, avec brio et vélocité.

 

avec : Jean-Philippe Cochey-Cahuzac, Philippe Copin, Michel Navarro

mise en scène : Christian Coumin

 

coprodution Théâtre des Pénitents à Montbrison

avec l’aide à la création de : la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Général de Haute-Garonne, la Ville de Toulouse, Toulouse Métropole

spectacle réalisé avec le soutien de : La Palène, Rouillac, / Salle Tempo, Léguevin / Odyssud, Blagnac / CIRCA, Auch / La Grainerie, Balma / La Central del Circ, Barcelone / Ville de Cornebarrieu / Ville de Castanet Tolosan / Ville de Foulayronnes / Ville de Faverges

PERSONNELLEMENT VOTRE

créé en 1994 au Festival d'Aurillac

 

Trois acrobates équilibrés, robustes, pétulants, inusables, médaillés au festival mondial du cirque de demain, désopilants, fortiches, membrus, chichiteux, rudimentaires, archaïques, burlesques et cons.
Leur spectacle est à leur image.
Pourtant, quand le plus léger frémissement de l’air semble menacer le fragile équilibre de leurs corps entrelacés, alors le temps retient son souffle... et le public avec lui.

 

avec : Jean-Philippe Cochey-Cahuzac, Philippe Copin, Michel Navarro

mise en scène : Christian Coumin

Premier spectacle de la compagnie. Constamment retravaillé, le spectacle s'est joué plus de 520 fois, en salle et en extérieur, en France, en Europe et encore plus loin.

Plusieurs reconnaissances ont été attribuées à ce spectacle : 1er prix du Festival CIRCA à Auch et médaille d'argent au Festival Mondial du Cirque de Demain-Cirque d'hiver à Paris en 1994, Éclat d'argent du festival d'humour et de création de Villard de Lans en1997, Prix du public aux Devos de l’humour à Monnaie en octobre 2004 et Silver Prize au Daidogei Festival de Shizuoka (Japon) en novembre 2004.

 

Second spectacle, 250 représentations à ce jour dont quelques-unes en Nouvelle-Calédonie, en Tunisie et en Espagne.
Pour ce spectacle, les Acrostiches, ont reçu le prix Jean-Pierre Carriau au Festival Performance d’Acteur à Cannes en juin 2001.

CT01.jpg
CT01.jpg

press to zoom
CT02.jpg
CT02.jpg

press to zoom
CT08.jpg
CT08.jpg

press to zoom
CT01.jpg
CT01.jpg

press to zoom
1/8

Les Acrostiches à contretemps a été joué à ce jour 250 fois.

CUPADC01.jpg
CUPADC01.jpg

press to zoom
CUPADC02.jpg
CUPADC02.jpg

press to zoom
CUPADC07.jpg
CUPADC07.jpg

press to zoom
CUPADC01.jpg
CUPADC01.jpg

press to zoom
1/7
PV01.jpg
PV01.jpg

press to zoom
PV02.jpg
PV02.jpg

press to zoom
CUPADC07.jpg
CUPADC07.jpg

press to zoom
PV01.jpg
PV01.jpg

press to zoom
1/6